Marie Boisdé

marie.boisde@hotmail.fr /// 06.88.14.97.88

Techniques artistiques proposées :

Théâtre, Musique (chant et piano), Arts plastiques

Auto-entrepreneur auprès des établissements de soin de la région Centre

et à domicile pour des prises en charge individuelles

IMG_6377 (2)

L’art-thérapie peut contribuer à favoriser nos capacités d’expression, de communication, de relation et à revaloriser notre estime de soi Le plaisir que nous prenons à faire de l’Art nous rappelle profondément qui nous sommes, et peut réveiller notre plaisir à exister, réactiver notre confiance en nous, en l’avenir et en l’autre.

En tant qu’art-thérapeute, j’exploite le potentiel thérapeutique de l’Art pour le mettre au service de la personne et de ses besoins. J’oriente l’activité pour stimuler ses points forts et lui faire prendre conscience de ses ressources internes.

Ma formation

  • Diplôme Universitaire d’art-thérapie de la Faculté de médecine de Tours
  • Art-thérapeute certifiée par l’AFRATAPEM, école d’art-thérapie de Tours, répertorié par l’état au niveau II français (RNCP)

  • Diplôme d’études théâtrales délivré par le Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours

  • Licence d’Histoire de l’Art à l’Université de Poitiers

Ma pratique

J’ai réalisé mes premières prises en charge en art-thérapie auprès de personnes âgées atteintes de psychoses chroniques et de personnes âgées atteintes de démences. Je travaille actuellement auprès d’enfants présentant des troubles du comportement et des troubles de l’estime de soi dans le cadre du dispositif de la réussite éducative de la ville de la Riche.

La dominante artistique que je pratique de façon professionnelle est le théâtre. Je suis metteure en scène et comédienne au sein de la jeune Cie tourangelle Avant Je Voulais Changer Le Monde. J’enseigne le théâtre depuis 2014 auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Actuellement, Je travaille en tant qu’artiste intervenante et donne des cours de théâtre.

De façon amateur, je pratique le chant, le piano et les arts plastiques.

Membre de la Guilde des art-thérapeutes et membre de la Délégation Centre Val de Loire, je respecte le code de déontologie en art-thérapie.

Publicités